Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : l'amplitude horaire des centres dédiés réduite en Haute-Garonne

Par

L'épidémie de coronavirus ne prenant pas d'ampleur en Haute-Garonne, l'amplitude horaire des centres Covid du département est réduite annonce le Conseil départemental de l'ordre des médecins.

Un centre de soins dédié au COVID-19 à Toulouse Un centre de soins dédié au COVID-19 à Toulouse
Un centre de soins dédié au COVID-19 à Toulouse © Maxppp - NATHALIE SAINT-AFFRE

Voilà un nouveau signe que l'épidémie de Covid-19 ne progresse pas en Midi-Pyrénées. Le Conseil départemental de l'ordre des médecins réduit l'amplitude horaire des 60 centres de soins dédiés du département.

Publicité
Logo France Bleu

"On ne ferme rien mais on redimentionne en fonction de l'épidémie" - Pr Stéphane Oustric

Le Pr Stéphane Oustric, président du Conseil départemental de l'ordre des médecins de Haute-Garonne, explique que le dispositif a été calibré pour faire entre 8 à 10 mille consultations par jour. Or, depuis le 23 mars, sur l'ensemble des centres de soins dédiés du département, plus de 10 mille personnes ont été accueillies. Il est donc logique que certains centres soient autorisés à fermer le matin, l'après-midi ou certains week-end.

" Le week-end il y a des centres qui seront fermés puisqu'il y a une permanence de soins réglementaire qui existe" - Pr Stéphane Oustric

Stéphane Oustric salue le dispositif qui permet d'éviter de nombreux passages dans les hôpitaux. "Ces 10 mille patients auraient pu perturber foncièrement le fonctionnement de l'hôpital et des cliniques", dit-il.

Ces centres de consultations ne sont accessibles qu'après une régulation effectuée par un médecin : votre médecin généraliste ou un médecin du centre 15.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu