- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : les dépistages se multiplient, quatre personnes sont en réanimation à Avignon
Coronavirus : les dépistages se multiplient, quatre personnes sont en réanimation à Avignon
Trois malades supplémentaires ont été hospitalisés en Vaucluse à cause du coronavirus. Quatre personnes sont actuellement en service de réanimation. Les laboratoires d'analyses sont pris d'assaut dans le département.

Quatre fois plus de personnes ont été testées positives au coronavirus dans la Région PACA en une semaine seulement. De près de 1.100 , on est passé à 4.729 personnes contaminées depuis le 18 août. En Vaucluse, 10 malades sont actuellement hospitalisés contre sept la semaine dernière. Quatre se trouvent en réanimation, soit une personne de plus.
De nombreux laboratoires proposent des tests avec ou sans rendez-vous. Ils sont assaillis de demandes. Le taux d'incidence du virus est en hausse en Vaucluse, de 16 cas pour 100 000 habitants au début du mois d’août, il est passé à 42 cas pour 100.000. Dans les Bouches-du-Rhône, il est trois fois plus important que le seuil d'alerte avec 131 cas pour 100.000 habitants.
En PACA on déplore 12 décès en une semaine. Sur le département de Vaucluse, le bilan est stable : 45 victimes depuis le début de l'épidémie, dont six en Ehpad. 342 personnes sont actuellement hospitalisées dans la Région dont 40 en réanimation.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !