Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les entreprises de la région PACA vont pouvoir commander des masques sur une centrale d'achat

Le président de la région PACA, Renaud Muselier, annonce la mise en ligne d'une centrale d'achat pour se fournir en masques. Les commandes sont réservées aux entreprises, et pourront grimper jusqu'à 5 millions de masques par semaine.

5 millions de masques par semaine pourront être commandés pour les entreprises de la région. 5 millions de masques par semaine pourront être commandés pour les entreprises de la région.
5 millions de masques par semaine pourront être commandés pour les entreprises de la région. © Maxppp - Alexandre Marchi

Après les soignants, les forces de l'ordre et les communes, voici venu le temps des entreprises. Elles vont à leur tour pouvoir se fournir en masques pour leurs employés, grâce à un système de commandes en ligne mis en place par la région PACA. "Cette initiative permettra d'assurer le retour à la vie, de relancer l'économie de notre région, et d'affronter le déconfinement et ses étapes, tout en protégeant nos équipes", explique Renaud Muselier, président de la région PACA.

Publicité
Logo France Bleu

Les entreprises ont désormais une cagnotte Leetchi à leur disposition pour commander les masques dont elles ont besoin, avec un minimum de 10.000 pièces. La commande globale est déclenchée dès que le seuil des 5 millions de masques est atteint. Selon Renaud Muselier, 5 millions de masques pourraient ainsi être commandés chaque semaine jusqu'à la fin du mois de mai. Soit 15 millions de masques supplémentaires au total.

Cinq millions de masques pour les métiers à risque et les communes

La région a d'ores et déjà commandé cinq millions de masques et a commencé à les distribuer aux soignants, aux forces de l'ordre, aux pompiers et aux communes. La commande a été réceptionnée mercredi 22 avril. Plus de la moitié de ces masques étaient réservés aux soignants. Pour les 900 communes de moins de 20.000 habitants, un plafond de 100 masques a été décidé. Pour les récupérer, les habitants doivent prendre rendez-vous auprès de leur mairie.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu