Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des entreprises protègent leurs salariés, les principales infos azuréennes ce vendredi 24 avril

Par

Tous les soirs, retrouvez le journal 100% azuréen consacré à la crise du coronavirus. Ce vendredi 24 avril, des chefs d'entreprise s'organisent pour protéger leurs salariés avant la reprise, les fleuristes rouvrent en vue du 1er mai et un confinement un peu spécial dans le port de Golfe-Juan.

Vue depuis le toit de l'ancienne maison d'arrêt de Grasse. Vue depuis le toit de l'ancienne maison d'arrêt de Grasse.
Vue depuis le toit de l'ancienne maison d'arrêt de Grasse. © Radio France - Florian Cazzola

L'actualité ce vendredi 24 avril dans les Alpes-Maritimes :

Publicité
Logo France Bleu
  • Les entreprises se préparent à rouvrir en vue du 11 mai. Leur principal objectif désormais : protéger leurs salariés. Sauf que les pouvoirs publics se font attendre, certains patrons ont donc décidé de se débrouiller tout seuls.
  • Les fleuristes sont autorisés à rouvrir dès maintenant en vue de la fête du muguet, le 1er mai. Mais uniquement via des ventes à emporter ou des livraisons. La saison va de toute façon être mauvaise pour les producteurs de fleurs.
  • Un Azuréen a choisi un lieu de confinement totalement habituel : un petit voilier amarré au port de Golfe-Juan. Il vit désormais au rythme des vagues et des séances de sport dans le port.
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu