Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les étudiants en médecine de Saint-Etienne donnent leurs masques au CHU

Par

C'est un nouveau don bienvenu pour soutenir les soignants du CHU dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus : l'association des étudiants en médecine de Saint-Etienne donne à l'hôpital du matériel médical destiné à une animation auprès des enfants.

Les étudiants donnent des masques au CHU ainsi que des surblouses et des cagoules (Photo d'illustration) Les étudiants donnent des masques au CHU ainsi que des surblouses et des cagoules (Photo d'illustration)
Les étudiants donnent des masques au CHU ainsi que des surblouses et des cagoules (Photo d'illustration) © Radio France - Clément Lhuillier

Face au manque de matériel dans les hôpitaux, le centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne va recevoir une livraison précieuse : plusieurs cartons de masques, de surblouses et de cagoules donnés par l'association des étudiants en médecine de Saint-Etienne (ADEMS).

Publicité
Logo France Bleu

Du matériel prévu pour "L'hôpital des nounours"

Tout ce matériel médical devait être utilisé pour "L'hôpital des nounours", un événement déjà organisé l'année dernière pour faire découvrir le monde hospitalier aux enfants, en soignant leurs peluches. L'association explique que l'édition 2020, prévue le 16 mars, n'a pas pu avoir lieu. Les étudiants ont donc décidé de faire don du matériel au CHU, pour soutenir les soignants dans leur mobilisation contre le coronavirus.

Les étudiants prêts à aller sur le terrain

Par ailleurs, de nombreux étudiants en médecine de Saint-Etienne sont aussi prêts à rejoindre leurs futurs collègues à l'hôpital. Sur son compte Twitter, Adrien Blanc, le trésorier de l'association nationale des étudiants en médecine de France et étudiant à Saint-Etienne assure qu'il y a une semaine, 323 d'entre eux avaient déjà répondu présent pour rejoindre la réserve sanitaire. Ils sont désormais plus de 600. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu