Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les Européens vaccinés pourront entrer en France sans test PCR à partir du 9 juin

Par

A compter du 9 juin, les Européens qui se seront fait vacciner contre le Covid-19 pourront entrer sur le sol français sans présenter un test PCR, a annoncé le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari ce vendredi matin. Un test PCR sera exigé pour les Britanniques et les Américains vaccinés.

A l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, fin avril. A l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, fin avril.
A l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, fin avril. © AFP - Ian LANGSDON

A compter du 9 juin prochain, les Européens qui seront vaccinés contre le Covid-19 n'auront pas besoin de présenter un test PCR négatif pour venir en France. C'est ce qu'a annoncé le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari sur CNews ce vendredi matin. Dans la foulée, le gouvernement a précisé qu**'un test PCR sera exigé pour les Britanniques et les Américains vaccinés** souhaitant entrer sur le sol français. Le pass sanitaire entre en effet en vigueur en France à compter du 9 juin. 

Publicité
Logo France Bleu

Les Français vaccinés pourront aussi voyager sans test PCR en Europe 

"A compter du 9 juin prochain, les Européens qui sont vaccinés pourront venir en France sans test PCR", a-t-il déclaré. "Les Français pourront se déplacer en Europe de la même manière", a-t-il indiqué, sans préciser la date.

Un test exigé pour les Britanniques et les Américains vaccinés 

Le gouvernement a précisé ce vendredi matin qu'un test PCR ou antigénique négatif sera toujours  exigé pour les Britanniques et les Américains, vaccinés ou non, souhaitant entrer sur le sol français.

Les pays classés vert, orange ou rouge 

A partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront donc rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays classés par couleur (vert, orange et rouge) et de la vaccination, indique un document du gouvernement. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu