- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Loire
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : les cérémonies de la Sainte-Barbe annulées dans les casernes de pompiers de Haute-Loire
Coronavirus : les cérémonies de la Sainte-Barbe annulées dans les casernes de pompiers de Haute-Loire
Le service départemental d'incendie et de secours de Haute-Loire décide ce mardi 30 novembre de suspendre l'ensemble des cérémonies protocolaires et conviviales de la Sainte-Barbe. Le taux d'incidence dépasse les 300 dans le département.

"C'est un devoir d'exemplarité" explique ce mardi soir la colonelle Laëtitia Didier. La directrice départementale adjointe du SDIS de Haute-Loire explique la décision "compliquée" d**'annuler les festivités de la Sainte-Barbe, à 4 jours des cérémonies de la patronne des pompiers. Au vu de l'épidémie galopante de coronavirus** dans le département, le taux d'incidence dépassant les 300, le temps fort au Puy-en-Velay ainsi que les fêtes dans les centres sont annulées.
Eviter que la Sainte-Barbe se transforme en cluster
Au service départemental d'incendie et de secours altiligérien, on explique que sur les 58 centres du département, une vingtaine avaient déjà célébré la Sainte-Barbe en avance. Les autres devront attendre que l'épidémie se calme pour se retrouver. "L'idée est effectivement de se protéger de tout cluster" conclut la colonelle.