Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les Français rapatriés ne seront pas mis en quarantaine en Bretagne

Le gouvernement français a affrété deux avions pour rapatrier les Français qui le souhaitent de Chine. Quelques 250 ressortissants vont rentrer en France dans les prochaines heures. Aucun d'entre eux ne sera mis en quarantaine en Bretagne.

Les ressortissants français vont être placés en quarantaine.
Les ressortissants français vont être placés en quarantaine. © Maxppp - Maxppp

Alors que le bilan de l'épidémie de Coronavirus s'alourdit un peu plus chaque jour en Chine, 250 Français ont souhaité être rapatriés. Deux avions ont donc été affrétés par la France. Ils sont attendus à Wuhan ce jeudi 30 janvier. Le retour de ces ressortissants est prévu dans la nuit de vendredi à samedi en France. Ils vont ensuite être placés en quarantaine pendant 14 jours.

Publicité
Logo France Bleu

"Ce ne sera pas en Bretagne," indique la préfète de Région Michèle Kirry. "Nous avons été sollicités dimanche soir pour répertorier les sites qui pourraient accueillir ces ressortissants. Nous avions proposé une liste mais aucun n'a visiblement été retenu." La préfète précise par ailleurs qu'il n'y a pas de risque qu'un Breton se retrouve isolé seul dans un hôpital. 

Michèle Kirry ajoute qu'aucun cas de coronavirus n'a été signalé dans la région.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu