Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Les habitants de Metz devront remplir un formulaire pour récupérer des masques

Par

Au cours d'une conférence de presse ce vendredi, le maire de Metz, Dominique Gros a dévoilé les conditions de distribution de masques pour les habitants. Ils devront remplir un formulaire et les recevront avant le 11 mai.

Le maire de Metz Dominique Gros sur France Bleu Lorraine.
Le maire de Metz Dominique Gros sur France Bleu Lorraine. © Radio France - Antoine Barège

En vue du déconfinement prévu le 11 mai prochain, la ville de Metz a annoncé une commande de 125 000 masques pour ses habitants, ainsi que 10 000 masques spécifiques pour les enfants qui pourront reprendre le chemin de l'école. 

Publicité
Logo France Bleu

Un formulaire disponible dès mercredi

Le maire Dominique Gros a précisé les contours de la distribution de ces masques. Les habitants devront remplir un formulaire nominatif afin de pouvoir bénéficier de ces masques, formulaire disponible sur internet. Ceux qui n'ont pas accès au web pourront joindre Allô Mairie, le numéro de téléphone permettant de joindre les services municipaux. 

Ce formulaire sera disponible à partir du 29 avril. "Pour la distribution, ça se passera avant le 11 mai sur rendez-vous, explique Dominique Gros. Les gens iront les chercher dans les bureaux de vote ou les mairies de quartier. Il y aura un circuit de distribution, les gens seront invités quart d'heure par quart d'heure__. Pour les personnes empêchées, on les enverra par La Poste. Les masques pour les enfants seront distribués dans les écoles à partir du 11 mai.

Ces masques seront lavables "une cinquantaine de fois" ajoute le maire.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu