Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus Covid-19 : les hôpitaux d'Arras et Boulogne mobilisés face au risque d'épidémie

Par

Les hôpitaux d'Arras et de Boulogne-sur-Mer ont été ajoutés ce lundi par l'ARS à la liste des établissements mobilisés pour faire face à une éventuelle propagation de l'épidémie du coronavirus Covid-19 en France.

Illustration du CHRU de Lille Illustration du CHRU de Lille
Illustration du CHRU de Lille © Maxppp - Sebastien JARRY

En plus de Lille et Tourcoing, les hôpitaux d'Arras et de Boulogne-sur-Mer ont été ajoutés ce lundi par l'Agence Régionale de Santé à la liste des établissements mobilisés dans le Nord-Pas-de-Calais pour faire face à une éventuelle propagation de l'épidémie du coronavirus Covid-19 en France. Cela signifie qu'ils sont désormais habilités à recevoir de potentiels malades. Les autorités sanitaires prennent ces mesures de préventions face au développement de l'épidémie notamment en Italie où le bilan est de sept morts ce lundi.

Publicité
Logo France Bleu

Quelque 70 hôpitaux supplémentaires ont "être activés" au niveau national afin d'avoir au moins un établissement par département en métropole, a indiqué le ministre de la Santé Olivier Véran. Ces établissements s'ajoutent aux 38 hôpitaux déjà en mesure d'accueillir des malades, soit 108 établissements en tout en France.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu