Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les hôpitaux marseillais demandent du renfort

Par

Les hôpitaux universitaires de Marseille se préparent à faire face à une vague de malades du coronavirus dans les prochains jours. Ils recherchent des professionnels médicaux et paramédicaux pour renforcer leurs équipes.

Illustration - service réanimation dans un hôpital Illustration - service réanimation dans un hôpital
Illustration - service réanimation dans un hôpital © Maxppp - Alexandre MARCHI

Les hôpitaux universitaires de Marseille demandent du renfort ! Le troisième groupe hospitalier de France se prépare à faire face à un afflux de malades du coronavirus dans les prochaines 72 h. L'AP-HM lance un appel à candidature car les équipes ont besoin de mains supplémentaires. Une page est en ligne pour les personnels médicales et paramédicales qui souhaitent proposer leur aide.  

Publicité
Logo France Bleu

Un pic de malades attendu en fin de semaine prochaine

Les hôpitaux marseillais ont aussi commandé une cinquantaine de respirateurs, facturés près d'un million d'euros. Ils doivent arriver ce vendredi 27 mars. Le pic d'affluence est attendu en fin de semaine prochaine. Les hôpitaux marseillais risquent alors d'atteindre la limite de leurs capacités. Il y a 142 lits en réanimation au total. "Ça va se jouer à quelques unités", explique le directeur général de l'AP-HM, Jean Olivier Arnaud.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu