Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Coronavirus : 12.947 nouvelles contaminations en une semaine en France, au même niveau que fin avril

-
Par , France Bleu

Selon les chiffres de la Direction générale de la Santé ce vendredi soir, 2.846 nouveaux cas ont été enregistrés en une journée en France. Sur une semaine, on dénombre 12.947 nouvelles contaminations sur une semaine, soit le même niveau qu'en avril dernier, pendant le confinement.

Test de dépistage effectué gratuitement et sans ordonnance dans un Drive Pieton à Caen (Normandie)
Test de dépistage effectué gratuitement et sans ordonnance dans un Drive Pieton à Caen (Normandie) © Radio France - Olivier Duc

Le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus n'en finit pas d'augmenter. En 24 heures, 2.846 nouveaux cas ont été détectés selon le bulletin quotidien de la Direction générale de la Santé ce vendredi. Cela représente près de 200 contaminations supplémentaires par rapport à la veille.  

Hausse des admissions à l'hôpital

Depuis le 9 mai dernier, 953 clusters ont été identifiés en France, soit 27 nouveaux foyers épidémiques depuis jeudi, même si 611 ont été clôturés. Plus de 4.800 malades sont toujours hospitalisés, un chiffre en baisse par rapport à jeudi mais les admissions elles augmentent : 173 en 24 heures. 367 patients sont eux placés en réanimation, soit sept de moins que la veille, mais là encore, les nouvelles admissions sont en hausse (+ 20 en une journée). 

Deux départements, Paris et les Bouches-du-Rhône, sont désormais classés en zone de circulation active du virus. "La circulation virale s’intensifie en Europe et en France mais le sort de l’épidémie est entre nos mains, nous pouvons la freiner", insiste la Direction générale de la Santé ce vendredi soir. 

Les indicateurs de suivi de l'épidémie en France et outre-mer
Les indicateurs de suivi de l'épidémie en France et outre-mer © Visactu

Les nouvelles contaminations au niveau du mois d'avril

Sur la semaine, on dénombre 12.947 nouvelles contaminations, un chiffre pas vu depuis le mois d'avril dernier. En effet, on ne retrouve un tel chiffre que le 23 avril dernier où, en une semaine, 12.082 personnes avaient été testées positives au Covid-19.

Les nouvelles contaminations en France au même niveau qu'en mars.
Les nouvelles contaminations en France au même niveau qu'en mars. © Visactu

Le confinement avait été ordonné le 17 mars mais le nombre de personnes testées positives était resté à un niveau élevé les quatre semaines suivantes. Au 2 avril, ce sont 29.950 nouvelles contaminations qui avaient été enregistrées, puis 27.229 les sept jours suivants et encore 58.610 en une semaine au 16 avril. 

Les effets du confinement s'étaient faits sentir les semaines suivantes. Mais les nouvelles contaminations sont à nouveau en hausse depuis la semaine du 10 au 16 juillet. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess