- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : les patients sans gravité ne seront plus accueillis aux urgences du CHU de Toulouse
Coronavirus : les patients sans gravité ne seront plus accueillis aux urgences du CHU de Toulouse
L'importante activité liée au coronavirus pousse les urgences du CHU de Toulouse à ne plus accueillir les patients se présentant d'eux-mêmes, sans signe de gravité, pour des soins médicaux ou chirurgicaux.

C'est une décision radicale du CHU de Toulouse : les urgences n'accueillent plus les patients se présentant d’eux-mêmes, sans signe de gravité, pour des soins médicaux ou chirurgicaux. Le CHU qui recommande de contacter son médecin traitant ou le 15. Une décision motivée par la forte augmentation de l'activité liée au coronavirus.
Entre mardi 22 septembre et vendredi 25, le coronavirus a fait neuf victimes supplémentaires en Occitanie soit 581 décès au total en milieu hospitalier depuis le début de l'épidémie. En trois jours, il y a eu 30 hospitalisations supplémentaires dans les hôpitaux de la région (349 au total) et 11 cas de réanimation (98 au total), selon les derniers chiffres publiés par l'ARS Occitanie.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !