Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les pharmacies peuvent désormais vendre des masques grand public

Par

Les pharmaciens sont autorisées à vendre désormais les masques non sanitaires destinés au grand public. Ils réclamaient cette mesure depuis plusieurs semaines.

Les pharmaciens peuvent désormais vendre des masques destinés au grand public Les pharmaciens peuvent désormais vendre des masques destinés au grand public
Les pharmaciens peuvent désormais vendre des masques destinés au grand public © Maxppp - Alexis Sciard

Vous pouvez désormais acheter des masques grand public dans les pharmacies. Le gouvernement a donné son feu vert. L'arrêté a été publié ce dimanche au Journal officiel . Il a été signé par le ministre de la Santé Olivier Véran. La décision a été prise sur "proposition du Conseil national de l'ordre des pharmaciens en date du 15 avril 2020", précise le texte.

Publicité
Logo France Bleu

Jusqu'à présent, les pharmaciens ne pouvaient pas vendre de masques au public. Les masques étaient réservés aux professionnels de santé. "Il nous est interdit, à juste titre, de vendre des masques chirurgicaux, des masques FFP2 puisqu'ils sont réservés et en pénurie pour les soignants", avait rappelé il y a quelques jours Gilles Bonnefond, le président de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine Gilles Bonnefond, qui réclamait l'autorisation de vendre des masques en tissu alternatifs afin de répondre à la demande croissante des clients. 

. - .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu