Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les Provençaux résignés sur un reconfinement le weekend

Par

Un confinement total le weekend, cela fait partie des possibilités, avec un couvre-feu anticipé, un reconfinement total sur l’ensemble du territoire ou un reconfinement localisé, actuellement examinées par le gouvernement en réaction au développement de la pandémie de Covid-19.

Le Premier ministre et le ministre de la Santé en visite à l'hôpital Nord de Marseille Le Premier ministre et le ministre de la Santé en visite à l'hôpital Nord de Marseille
Le Premier ministre et le ministre de la Santé en visite à l'hôpital Nord de Marseille © Radio France - Jean Saint-Marc

Un nouveau train de mesures devrait être présenté par le président de la République ce mercredi à l'issue du deuxième conseil de défense sanitaire. Alors à quelques heures des annonces, comment réagissent les Provençaux ?

Publicité
Logo France Bleu

La plupart des Marseillais rencontrés sont plutôt résignés. Ils suivront avec plus ou moins d’adhésion les consignes du gouvernement. En tous cas, Marie par exemple est favorable à un mesure radicale : un confinement total de plusieurs semaines comme au printemps .Une position identique pour Julie, en ballade avec son bébé, avec la crainte de conséquences sur les fêtes de fin d’année. Elle veut les préserver avant tout. Mathis, 18 ans, ne voit plus ses "potes" le soir, couvre-feu oblige, mais heureusement il est en contact avec eux via son écran d‘ordinateur et ses écouteurs. Il passe plusieurs heures par jour à jouer en réseau avec eux. Tous attendent avec impatience de connaitre ces nouvelles mesures.

Publicité
Logo France Bleu