Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les salariés de l'EHPAD de Châteauneuf-de-Randon dorment sur place, pour protéger les résidents

Par

Dans l'EHPAD de Châteauneuf-de-Randon (Lozère), le personnel dort sur son lieu de travail afin d'éviter les allées et venues, et protéger les personnes âgées vulnérables.

Le personnel soignant pose devant l'EHPAD Le personnel soignant pose devant l'EHPAD
Le personnel soignant pose devant l'EHPAD © Radio France - EHPAD

À la maison de Retraite de Châteauneuf-de-Randon, en Lozère,, le confinement est total. Afin de protéger les 54 résidents que compte l'EHPAD, les salariés de l'établissement vont passer les prochaines semaines au sein de la résidence. En limitant drastiquement les allées et venues, cette décision permet de protéger la résidence, où aucun cas de coronavirus n'a été détecté jusqu'à présent. 

Publicité
Logo France Bleu

Des lits de camp ont été aménagés pour l'occasion. Le confinement durera deux semaines, à compter de ce samedi matin, à 7 heures.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu