Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les trois soignants du CH du Forez coincés au Cameroun sont de retour dans la Loire

Par

Trois soignants foréziens étaient coincés au Cameroun à cause du confinement mis en place pour lutter contre la propagation du coronavirus. Après plusieurs jours d'attente, ils ont finalement pu quitter l'Afrique et rentrer chez eux dans la nuit de dimanche à lundi.

Les trois soignants ont pris un vol au départ de Yaoundé dimanche. Les trois soignants ont pris un vol au départ de Yaoundé dimanche.
Les trois soignants ont pris un vol au départ de Yaoundé dimanche. © Maxppp - Jean-Pierre Kepseu

Après plusieurs jours d'incertitude, les trois soignants du Centre hospitalier du Forez qui étaient bloqués au Cameroun à cause du confinement mis en place dans plusieurs pays ont pu rentrer chez eux. Ils ont pris un avion en fin de semaine depuis Yaoundé, direction Bruxelles, annonce ce lundi le député de la Loire Julien Borowczyk dans un communiqué. C'est un collaborateur du député qui est allée chercher les trois soignants en voiture jusqu'en Belgique dimanche, pour les ramener au plus vite à Montbrison.

Publicité
Logo France Bleu

Une autre résidente ligérienne était coincée au Cameroun avec son fils de onze mois à cause de la pandémie. Elle aussi devrait bientôt rentrer chez elle : elle devait prendre un avion pour la France mardi. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu