Coronavirus : Moderna dépose ce lundi des demandes d'autorisation de son vaccin aux Etats-Unis et en Europe
La société américaine Moderna a annoncé qu'elle allait déposer ce lundi des demandes d'autorisations conditionnelles de son vaccin contre le Covid-19 aux Etats-Unis et en Europe. L'entreprise affirme que son vaccin est efficace à plus de 94%.
Deux semaines après avoir annoncé que son vaccin contre le Covid-19 était efficace à plus de 94 %, la société américaine Moderna s'apprête à déposer des demandes d'autorisations conditionnelles de mise sur le marché aux Etats-Unis et en Europe. L'entreprise a également indiqué qu'aucun nouvel effet indésirable grave n'avait été observé chez les volontaires vaccinés, sans explicitement préciser si des effets secondaires graves avaient été observés initialement.
Mise sur le marché aux Etats-Unis après le 15 décembre ?
Moderna va déposer ce qui s'appelle aux Etats-Unis une demande d'autorisation d'utilisation en urgence à l'Agence des médicaments (FDA), qui devrait convoquer le 17 décembre son comité consultatif sur les vaccins. Cela pourrait permettre, en cas de feu vert, une distribution dans les jours suivants. Une demande d'utilisation conditionnelle va également être déposée auprès de l'Agence européenne du médicament (EMA).
Le vaccin Pfizer/BioNTech est déjà en train d'être évalué par la FDA et pourrait être autorisé peu après le 10 décembre.