- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus - Niort : 15 soignants du service cardiologie de l’hôpital testés positifs, selon Force Ouvrière
Coronavirus - Niort : 15 soignants du service cardiologie de l’hôpital testés positifs, selon Force Ouvrière
Le syndicat Force Ouvrière de l’hôpital de Niort (syndicat majoritaire) affirme ce mardi 27 octobre, sur sa page Facebook que 15 soignants du service cardiologie du centre hospitalier de Niort ont été testés positifs au coronavirus.

Selon Force Ouvrière, qui s'exprime ce mardi 27 octobre sur sa page Facebook, le service cardiologie de l'hôpital de Niort serait touché par de nombreux cas de coronavirus. "Il y a actuellement 15 soignants de cardiologie infectés symptomatiques ou asymptomatiques et 13 patients positifs", peut-on lire sur le réseau social. Des contaminations qui auraient été évoqué lors d'un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) lundi 26 octobre.
Un patient malade et qui aurait contaminé les soignants
Toutes ces contaminations seraient parties d'un patient malade. Le cluster serait actif depuis le 16 octobre. Le personnel est remplacé par des intérimaires et un roulement en 12h00 est instauré. Des tests ont été menés également dans le service oncologie, qui prend en charge des patients atteints de cancers.