- Accueil
- Normandie
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : plus aucun indicateur dans le rouge en Normandie
Coronavirus : plus aucun indicateur dans le rouge en Normandie
Le coronavirus continue de circuler en Normandie avec un nombre de cas pour 100.000 habitants toujours en hausse, mais le taux de reproduction du virus en revanche baisse. Il n'y a donc plus d'indicateur dans le rouge pour l'heure.

"Une circulation virale réelle, mais contrôlée" : la situation sanitaire en Normandie est toujours préoccupante, mais plus aucun indicateur n'est dans le rouge ce mercredi.
Selon l'Agence Régionale de Santé, le taux de reproduction de la Covid-19 repasse en dessous du seuil d'alerte pour s'établir à 1,41 : cela signifie qu'un malade contamine en moyenne 1,41 personne. La vigilance reste donc de mise indique l'ARS. L'indicateur du taux d'incidence, c'est à dire le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, est toujours orange : il grimpe à 13,8, au-dessus de seuil de vigilance, contre 11,5 vendredi dernier.
13 foyers d'infection
13 clusters sont toujours sous surveillance dans la région, dont 9 maîtrisés et 4 en cours d'investigation. C'est en baisse par rapport à la fin de semaine dernière (5 de moins). Ces foyers d'infection restent "principalement familiaux ou amicaux" selon l'ARS.
69 personnes sont hospitalisées dans la région dont deux en réanimation.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !