- Accueil
- Normandie
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : le taux de reproduction repasse dans le rouge en Normandie
Coronavirus : le taux de reproduction repasse dans le rouge en Normandie
"Une forte accélération de la circulation du virus en Normandie" : c'est le constat de l'Agence Régionale de Santé ce vendredi soir, alors que le taux de reproduction de la Covid-19 passe de nouveau au-dessus du seuil d'alerte.

Le coronavirus circule davantage en Normandie : c'est le message de l'Agence Régionale de Santé. Son taux de reproduction (R0) repasse dans le rouge, au-dessus du seuil d'alerte : il y était déjà la semaine précédente, avant une amélioration des chiffres mardi qui s'avère donc ponctuelle. Aujourd'hui, un malade contamine en moyenne 1,51 personne : une hausse sensible mais pas exponentielle.
Le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants continue lui aussi d'augmenter : 17,19 désormais contre 13,8 en début de semaine.
Nombre d'hospitalisations stable
Le nombre d'hospitalisations ne suit pas la même tendance pour l'heure : 67 personnes sont prises en charge dans les hôpitaux de la région (-2 depuis mardi), dont toujours 2 en réanimation.
18 clusters sont surveillés par l'ARS, autant que la semaine dernière : 10 sont maîtrisés, 8 en cours d'investigations.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !