Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un TGV médicalisé évacuera des patients du CHRU de Nancy

- Mis à jour le
Par

Invité de "Vous avez la parole" sur France 2 jeudi soir, le ministre de la santé a annoncé être en discussions avec la direction du CHRU de Nancy pour faire évacuer des patients vers des zones moins touchées par le coronavirus. Un TGV médicalisé est attendu.

Comme celui qui est intervenu à Strasbourg, un TGV médicalisé est attendu à Nancy Comme celui qui est intervenu à Strasbourg, un TGV médicalisé est attendu à Nancy
Comme celui qui est intervenu à Strasbourg, un TGV médicalisé est attendu à Nancy © Maxppp - Jean-Marc LOOS

Après Strasbourg, Nancy ? Invité de l'émission "Vous avez la parole" sur France 2 ce jeudi soir, le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé que le TGV médicalisé qui a permis de transporter 20 patients alsaciens vers des hôpitaux de l'Ouest serait mobilisé également à Nancy.

Publicité
Logo France Bleu

"J'étais en lien aujourd'hui avec le maire de Nancy et le directeur général du CHRU de Nancy qui me disaient que le train, c'était très bien et qu'il en faudrait un autre. J'ai demandé à ce qu'un autre train puisse être affrété, je l'espère dès demain (ndlr : ce vendredi) pour pouvoir transporter ces malades de ces hôpitaux sous tension vers les hôpitaux où il y a de la place."

L'opération devrait avoir lieu dans le week-end ou au pire lundi, a expliqué à la mi-journée Laurent Hénart à l'occasion de son point quotidien sur la page Facebook de la mairie de Nancy .

Le professeur Christian Rabaud, président de la commission médicale d'établissement du CHRU avait ouvert la porte à ce genre d'évacuation , affirmant que le potentiel de créations de lits en réanimation était limité.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu