Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Olivier Véran autorise les préfets à rendre le port du masque obligatoire à l'extérieur

Par

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, annonce ce vendredi sur Twitter l'autorisation pour les préfets d'étendre le port du masque obligatoire aux lieux publics ouverts.

Olivier Véran avait déjà appelé les Français à porter le masque, même en extérieur Olivier Véran avait déjà appelé les Français à porter le masque, même en extérieur
Olivier Véran avait déjà appelé les Français à porter le masque, même en extérieur © Maxppp - Aurelien Morissard

Des masques, même à l'extérieur. Les préfets pourront désormais imposer le port du masque dans les  lieux publics extérieurs, annonce ce vendredi sur Twitter le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Publicité
Logo France Bleu

"Pour limiter la circulation du #COVID__19 , les préfets pourront désormais par arrêté étendre l’obligation de port du masque aux lieux publics ouverts. Cette décision pourra être prise localement, en fonction de l’évolution de l’épidémie dans chaque territoire", précise Olivier Véran.

Le ministre de la Santé s'était dit, dès ce jeudi, favorable au port du masque "à l'extérieur". 

Plusieurs villes de France imposent déjà le port du masque dans certaines rues, sur les marchés ou lors d’événements en extérieur. C'est le cas notamment dans plusieurs communes de Mayenne et de Bretagne. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu