Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : pas de restriction dans les écoles en Alsace

En ce jour de rentrée scolaire, ce 2 mars 2020, il n'y pas de restriction imposées dans les écoles en Alsace à cause du coronavirus. Le rectorat de Strasbourg annonce dans un communiqué que les élèves et professeurs de retour d'Italie peuvent aller en classe normalement.

Deux écoliers (illustration) Deux écoliers (illustration)
Deux écoliers (illustration) © Radio France - Emmanuel Claverie

Pas de restriction dans les écoles en Alsace à cause du coronavirus. Dans un communiqué, le rectorat de Strasbourg annonce que "le virus circulant déjà sur notre territoire, il n'y a plus de raison de confiner" les élèves de retour d'Italie. 

Publicité
Logo France Bleu

Cette consigne vaut aussi pour les professeurs et les personnels des établissements. 

En Alsace, on compte désormais cinq malades du coronavirus, dont deux enfants âgés d'un et cinq ans . Originaires d'Hésingue, dans le Haut-Rhin, ils sont hospitalisés à Strasbourg avec leur mère de 27 ans, elle aussi contaminée. Le quatrième nouveau cas confirmé est la compagne du premier malade alsacien

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu