Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : plusieurs métropoles, dont Paris, vont passer en "super-rouge" sur la nouvelle carte

- Mis à jour le
Par

Plusieurs métropoles, dont Paris, vont passer ce mercredi soir en catégorie "super-rouge", ou "écarlate", sur la cartographie de l'épidémie de coronavirus. Cette nouvelle couleur, qui signifie une circulation inquiétante du virus, impliquera de nouvelles mesures contraignantes.

Des zones passeront ce mercredi soir en "super-rouge". Des zones passeront ce mercredi soir en "super-rouge".
Des zones passeront ce mercredi soir en "super-rouge". © Maxppp - Delphine Goldsztejn

Plusieurs métropoles, dont Paris, vont passer en catégorie "super-rouge" ou "écarlate" ce mercredi soir, alors que se tenait ce mercredi matin un conseil de défense consacré à l'épidémie de coronavirus. Le ministre de la Santé Olivier Véran présentera à 19h ce mercredi une nouvelle cartographie de l'épidémie de coronavirus. Cette nouvelle couleur, "super-rouge", impliquera une série de nouvelles restrictions sanitaires. 

Publicité
Logo France Bleu

Cette couleur "super-rouge" ou "écarlate" correspond à une situation très inquiétante. Olivier Véran rappellera donc ce mercredi soir, selon les différentes classifications, quelles sont les mesures recommandées par le gouvernement. Ces mesures seront ensuite déclinées localement dans les prochains jours par les élus et les préfets. Il pourra s'agir, comme c'est le cas à Marseille ou Bordeaux, de l'interdiction de vente d'alcool à emporter après 20 heures ou de l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes. 

D'après une source au sein du gouvernement, jointe par franceinfo, les mesures qui seront prises n'iront toutefois pas jusqu'à un reconfinement local.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu