Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : premier décès dans les Landes

- Mis à jour le
Par

Une personne âgée est morte du Covid-19 dans les Landes, à l'hôpital de Mont-de-Marsan. Il s'agit du premier décès dans le département en milieu hospitalier en lien avec le nouveau coronavirus.

Une personne âgée est morte du Covid-19 à l'hôpital de Mont-de-Marsan - Image d'illustration Une personne âgée est morte du Covid-19 à l'hôpital de Mont-de-Marsan - Image d'illustration
Une personne âgée est morte du Covid-19 à l'hôpital de Mont-de-Marsan - Image d'illustration © Maxppp - Vincent Isore

Le département des Landes enregistre son premier décès d'une personne malade du Covid-19, selon Santé Publique France. La victime est un homme âgé qui était hospitalisé à Mont-de-Marsan, selon les informations de France Bleu Gascogne. La victime est morte dimanche, mais on ne l'apprend que ce lundi. 

Publicité
Logo France Bleu

A ce stade, ni son âge exact ni son lieu de résidence n'ont été précisés. Il s'agit du premier décès dans les Landes que l'on peut formellement attribuer au Covid-19, puisque cette personne avait été testée positive au coronavirus. 

Ce lundi le département des Landes compte par ailleurs 15 personnes hospitalisées pour cette maladie (4 de plus que dimanche) dont 4 en réanimation (1 de plus que dimanche). 

Le département des Landes est, à ce stade, l'un des moins frappés par l’épidémie en Nouvelle-Aquitaine. Ce lundi on compte 25 morts du Covid-19 en Gironde, 9 dans les Pyrénées-Atlantiques et 3 dans le Lot-et-Garonne. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu