Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : premières distributions de masques ce mercredi soir au Soler, dans les Pyrénées-Orientales

Par

La commune du Soler compte distribuer un masque en tissu à chacun de ses 8.000 habitants avant le 11 mai.

Chaque Solérien va recevoir un masque de la part de la mairie Chaque Solérien va recevoir un masque de la part de la mairie
Chaque Solérien va recevoir un masque de la part de la mairie - Mairie Soler

C’est Noël au Soler ! La commune de l'agglomération de Perpignan démarre la distribution de masques en tissu ce mercredi soir à partir de 18h dans la partie ouest de la commune. Les autres quartiers seront servis plus tard. L’objectif de la mairie est d'offrir un masque à chaque Solérien d'ici au 11 mai, date du début du dé-confinement. 

Publicité
Logo France Bleu

Lors de la distribution, les habitants seront prévenus dans leurs rues respectives par un message diffusé par haut-parleur. Vous devrez alors sortir de votre domicile pour recevoir le ou les masques**. Si vous n’êtes pas présent à votre domicile lors de la distribution, un avis de passage sera déposé** dans votre boite aux lettres pour contacter les services de la Ville du Soler au 06 76 48 90 34.

Ces masques S76-001 sont en tissu (lavables et réutilisables). Ils sont fabriqués par l’entreprise perpignanaise LCS qui va livrer 2.000 masques par semaine à la commune du Soler. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu