Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : premières fermetures de centres de vaccination au Pays Basque

Par

La tendance nationale se vérifie au Pays Basque : deux premiers centres de vaccination ferment leurs portes en ce mois d'octobre, faute de patients. Une volonté du gouvernement de réduire la voilure à l'automne pour que les médecins de ville prennent le relai.

Les centres de vaccination ferment peu à peu leurs portes dans les Pyrénées-Atlantiques. Les centres de vaccination ferment peu à peu leurs portes dans les Pyrénées-Atlantiques.
Les centres de vaccination ferment peu à peu leurs portes dans les Pyrénées-Atlantiques. © Radio France - Emmanuel Claverie

Deux premiers centres de vaccination ferment leur portes au Pays Basque. Plus possible de se faire vacciner au centre de Cambo-les-Bains depuis la semaine dernière, et celui d'Hasparren ferme ses portes ce vendredi après-midi. Une tendance nationale qui se confirme dans les Pyrénées-Atlantiques faute de monde, et par la volonté du gouvernement de fermer peu à peu les centres d'ici mars 2022.

Publicité
Logo France Bleu

11 centres concernés dans le département

Au total dans les Pyrénées-Atlantiques, ce sont 11 centres sur les 34 existants qui ont déjà fermé ou comptent fermer dans les prochains jours, détaille l'Agence Régionale de Santé. Une décision en accord entre l'ARS et les centres qui n'exclut pas la possibilité de remobiliser du personnel et de rouvrir rapidement en cas de nouveau pic épidémique. D'autres centres eux, restent ouverts, mais disposent de moins de créneaux comme celui de Saint-Palais, désormais ouvert une demi journée par semaine, et qui déménage la semaine prochaine à la maison Touza.

Ce sont les médecins de ville qui prennent peu à peu le relai pour la campagne de vaccination notamment pour le rappel de la 3e dose. Depuis le 1er octobre, ils ont accès au Pfizer, mais ils disposaient déjà du Moderna depuis mai. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu