Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus - Près de 1000 morts dans le Grand-Est, la Moselle 2e département le plus touché

Par

La barre des 1000 décès liés au coronavirus dans le Grand-Est est en passe d'être franchie. Derrière le Haut-Rhin, la Moselle est le deuxième département le plus touché.

182 patients sont morts du Covid 19 en Moselle au 30 mars 182 patients sont morts du Covid 19 en Moselle au 30 mars
182 patients sont morts du Covid 19 en Moselle au 30 mars © Maxppp - Gilles Wirtz

La courbe des chiffres de l'épidémie de coronavirus communiqués par l'Agence Régionale de Santé du Grand-Est et Santé Publique France restent marqués à la hausse. Et la barre tristement symbolique des 1000 décès devrait être dépassée dans les prochaines heures.

Publicité
Logo France Bleu

-> Consultez la carte de la maladie 

919 décès dans le Grand-Est

Le nombre total de morts de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 919 (au 30 mars) "en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus." indique l'ARS. 3950 personnes sont hospitalisées pour Covid 19 dans le Grand Est, dont 844 en réanimation. 

Chiffre encourageant, 1487 personnes sont sorties d’hospitalisation, leur état de santé ayant été considéré comme rassurant. 

La Moselle à son tour en première ligne

Derrière le Haut-Rhin, la Moselle est le deuxième département de France (hors région parisienne) qui compte le plus grand nombre de décès à cette date, avec 182 victimes. 

Les données compilées par Santé Publique France - Capture d'écran

Lundi, le CHR Metz-Thionville a lancé un appel à l'aide face au risque important de saturation de ses services de réanimations et réclamé une amplification des évacuations de patients vers d'autres régions. 

Suivez notre direct 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu