Coronavirus : 2.300 créneaux de vaccination en plus ce week-end dans le Haut-Rhin
La préfecture du Haut-Rhin en Alsace annonce la mise à disposition de 2.300 créneaux de vaccination supplémentaires contre le coronavirus ce week-end du 6 et 7 mars. Dans le Bas-Rhin, il faudra attendre lundi prochain.
Et si vous profitiez du week-end pour aller vous faire vacciner contre le coronavirus ? En tout cas c'est ce que propose la préfecture du Haut-Rhin, en Alsace. Elle annonce la mise à disposition du public de 2.300 créneaux de vaccination supplémentaires pour le week-end du 6 et 7 mars dans les centres de vaccination.
Concrètement, la préfecture du Haut-Rhin veut intensifier la vaccination dans un contexte d'augmentation du nombre de doses disponibles notamment avec le vaccin Astra Zeneca. Des livraisons ont en effet eu lieu.
Dans le Bas-Rhin, de nouveaux créneaux la semaine prochaine
Comme les derniers week-ends, 10 centres de vaccination seront ouverts samedi dans le département, et le centre situé place de la Bourse à Strasbourg sera même ouvert dimanche. Dès lundi, les centres de vaccination d'Illkirch et Schiltigheim seront renforcés avec 1600 rendez-vous supplémentaires de première injection, ouverts dès ce samedi à la réservation sur sante.fr
Par ailleurs, une dotation supplémentaire de vaccins Moderna permettra aux établissements sanitaires privés et publics de proposer la vaccination des personnes atteintes d’un cancer et prioritaires selon les critères de l’Institut National du Cancer.
Concrètement, voici le calendrier proposé :
Samedi 6 mars :
- 720 rendez-vous supplémentaires à Mulhouse
- 500 rendez-vous à Colmar
- 150 rendez vous en plus à Altkirch
Dimanche 7 mars :
- 258 rendez-vous supplémentaires à Colmar
- 330 rendez-vous supplémentaires à Mulhouse
- 400 rendez-vous supplémentaires à Altkirch
Lundi 8 mars :
- 1600 rendez-vous supplémentaires à Illkirch et Schiltigheim
La vaccination est ouverte aux plus de 75 ans, mais aussi aux plus de 50 ans présentant des facteurs de risques aggravants (pathologie cardiovasculaire, respiratoire, diabète, obésité, sclérose en plaques, parkinson...). Et aux professionnels de santé de plus de 18 ans. Pour savoir si vous pouvez vous faire vacciner ::
Pour prendre rendez-vous, il faut aller sur cette page qui renvoie vers les prises de rendez-vous du site Doctolib. Toutes les infos sont aussi sur le site dédié à la vaccination du gouvernement.