Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : près de 50 personnes testées à l'hôpital du Mans, premiers résultats négatifs

Par

Plusieurs dizaines de soignants du centre hospitalier du Mans sont en train d'être testés après la découverte de trois cas dans l'unité Covid de l'établissement. Tous les résultats connus pour l'instant sont négatifs.

L'entrée principale du centre hospitalier du Mans. L'entrée principale du centre hospitalier du Mans.
L'entrée principale du centre hospitalier du Mans. © Radio France - Alexandre Chassignon

En tout près de 50 personnes sont ou vont être testées, parmi les soignants de l'hôpital du Mans. Cette vague d'analyse doit permettre d'évaluer l'ampleur de la contagion autour de trois soignants d'une unité accueillant des patients malades du Covid-19. Ces trois cas ont été identifiés entre le 16 et le 23 mai.

Publicité
Logo France Bleu

L'ARS a rendu publics ces cas ce mardi et évoque un "foyer de contagion". 

Le centre hospitalier précise ce mardi que "42 professionnels ont été dépistés depuis dimanche et 7 doivent l’être d’ici jeudi", soit 49 personnes en tout. Une partie des résultats est arrivée : "28 personnes ont des résultats négatifs à ce stade des résultats connus".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu