Coronavirus : Proxitest à Saint-Ambroix en fin de semaine
Les campagnes de dépistage mobile PROXITEST, lancées par la Région Occitanie, l’ARS et la Croix Rouge Française se poursuivent dans le Gard, à Saint-Ambroix, vendredi et samedi 27 et 28 novembre.
Dans le Gard, la toute première opération a eu lieu à Saint-Gilles. La Région Occitanie, avec l’ARS et la Croix Rouge Française, vient de lancer PROXITEST, une campagne de dépistage mobile. L'objectif est d'assurer un dépistage dans des secteurs moins équipés. "Des structures mobiles proposeront des dépistages rapides aux citoyens éloignés des points de prélèvements, notamment dans les territoires ruraux" soulignait ainsi Françoise Bons dans le 7H50 de France Bleu Gard Lozère la semaine dernière. Les prochains tests sont organisés à Saint-Ambroix, vendredi et samedi 27 et 28 novembre.
Les infos pratiques :
Vendredi 27 novembre de 11h à 18h et samedi 28 novembre de 9h à 16h, à la Maison des Associations de Saint-Ambroix, 9 rue du Docteur Bastide (route d’Alès).
- Parking sur place gratuit.
- Tests rapides antigéniques gratuits.
- Accessible à toute la population du bassin et sans rendez-vous.