Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : quatre décès supplémentaires dans la Loire, mais les hospitalisations diminuent

Le nombre d'hospitalisations pour Covid-19 diminue dans la région Auvergne-Rhône-Alpes tout comme celui des personnes prises en charge en réanimation.

Une unité Covid à Lyon Une unité Covid à Lyon
Une unité Covid à Lyon © Radio France - Joël Philippon

2 610 patients (53 de moins que la veille) atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région, dont 406 patients (-27) soit 15,5 % sont en réanimation/soins intensifs. Depuis le début de l'épidémie, 1 275 personnes sont décédées dans un établissement hospitalier de la région. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans la Loire on compte 408 personnes toujours hospitalisées (10 de moins que la veille), 35 en Haute-Loire (-3), 47 dans le Puy-de-Dôme (-1), 51 dans l'Allier (-3) et 29 dans le Cantal (+3) 

Au niveau des décès dans un établissement hospitalier, depuis le début de l’épidémie, on a recensé 182 morts dans la Loire (c'est 4 de plus que la veille), 9 en Haute Loire (0), 33 dans le Puy-de-Dôme (0), 24 dans l'Allier (0) et 5 dans le Cantal (0).

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu