Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : six nouveaux décès en région Centre-Val de Loire

- Mis à jour le
Par

Six nouvelles personnes sont mortes de l'épidémie de coronavirus en région Centre-Val de Loire. Au total, le dernier bilan fait état de huit morts et de 361 cas de contamination.

Image d'illustration - Coronavirus Image d'illustration - Coronavirus
Image d'illustration - Coronavirus © Radio France - Mickaël Chailloux

L'épidémie de coronavirus est de plus en plus virulente en région Centre-Val de Loire. Le nouveau bilan transmis par l'Agence régionale de santé, ce lundi à 20 heures, fait état de 361 personnes contaminées par le Covid-19 et de huit personnes décédées.

Publicité
Logo France Bleu

Six personnes sont mortes ces 24 dernières heures : deux personnes dans l'Indre, une femme de 74 ans et un homme de 97 ans qui étaient hospitalisés à la clinique Saint-François et à l'hôpital de Châteauroux. 

Deux autres décés ont été enregistrés en Indre-et-Loire, deux hommes de 79 et 89 ans. Deux décès également dans le Loiret : une femme de 87 ans et un homme de 83 ans, respectivement hospitalisés au CHR d'Orléans et à l'hôpital de Montargis . Les deux premières victimes étaient en Eure-et-Loir.

Par ailleurs, 38 personnes sont en réanimation. C'est 17 de plus que lors du bilan dévoilé dimanche soir par l'ARS.

Le bilan officiel transmis par l'ARS est le suivant : 

  • 12 cas dans le Cher (stable)
  • 73 cas en Eure-et-Loir (+ 15 cas), dont 2 décès
  • 43 cas dans l’Indre (+ 16 cas), dont 2 décès
  • 71 cas en Indre-et-Loire (+ 7 cas), dont 2 décès
  • 33 cas en Loir-et-Cher (+ 5 cas)
  • 129 cas dans le Loiret (+ 27 cas), dont 2 décès

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu