Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : report des consultations non urgentes à Brest

Le CHRU de Brest et le centre hospitalier privé de la ville annoncent dans un communiqué commun qu'ils reportent toutes les consultations non urgentes. Les patients concernés seront appelés par le secrétariat, pour décaler les dates de rendez-vous.

Les hôpitaux publics et privés de la ville sont concernés. Les hôpitaux publics et privés de la ville sont concernés.
Les hôpitaux publics et privés de la ville sont concernés. © Radio France - Valérie Le Nigen

"Dans le contexte épidémique actuel, le CHRU de Brest et le Centre Hospitalier Privé de Brest reportent les consultations non urgentes", détaillent les deux hôpitaux dans un communiqué commun. 

Publicité
Logo France Bleu

Les patients concernés contactés par téléphone

Les services hospitaliers précisent : "Chaque patient sera contacté par le secrétariat du service/praticien concerné pour informer du report ou du maintien du RDV. Seules les consultations urgentes ou nécessitant un suivi rapproché seront maintenues. Si vous souhaitez faire part d’une situation particulière, liée ou non au COVID 19, nous vous invitons à reprendre contact avec le secrétariat du service/praticien vous prenant en charge".

Ne surchargez pas les lignes téléphoniques

Enfin, les patients sont invités au civisme : "Nous vous remercions de ne pas surcharger les lignes téléphoniques afin que les soignants puissent exercer leur mission. Le CHRU de Brest est mobilisé, avec les établissements du Groupement Hospitalier de Territoire de Bretagne Occidentale, pour répondre aux besoins de santé des populations avec le soutien du Centre Hospitalier Privé de Brest".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu