Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Pernod-Ricard offre de l'alcool pur pour aider les pharmacies à fabriquer du gel désinfectant

Par

La compagnie Pernod-Ricard annonce un don de 70.000 litres d'alcool pur au laboratoire Cooper, afin d'aider les pharmacies à produire du gel hydroalcoolique, indispensable dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

Le siège du groupe Pernod-Ricard se trouve à Marseille. Le siège du groupe Pernod-Ricard se trouve à Marseille.
Le siège du groupe Pernod-Ricard se trouve à Marseille. © Maxppp - Clement mahoudeau

Le groupe Pernod-Ricard, dont le siège est installé à Marseille, donne 70.000 litres d'alcool pur au laboratoire pharmaceutique Cooper, pour aider à augmenter la production de gel hydroalcoolique dans les officines. Depuis le début de la crise du coronavirus, les petits flacons pour se désinfecter les mains manquent cruellement dans les pharmacies

Publicité
Logo France Bleu

"Ce don devrait permettre au laboratoire Cooper d'augmenter les livraisons d'alcool aux pharmacies afin qu'elles produisent du gel hydroalcoolique. Il représente l'équivalent d'environ 1,8 million de bouteilles de 50 ml de gel", explique le groupe dans un communiqué. Pernod-Ricard a aussi mobilisé son stock et ses usines en Suède, aux États-Unis, en Espagne et en Irlande. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu