Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Romans-sur-Isère va désinfecter ses espaces publics

Par

Les trottoirs du centre-ville de Romans-sur-Isère (Drôme) vont être désinfectés par des agents communaux à l'aide d'un produit à base de javel.

Une désinfection similaire a eu lieu dans les rues de Cannes. Une désinfection similaire a eu lieu dans les rues de Cannes.
Une désinfection similaire a eu lieu dans les rues de Cannes. © Maxppp - Clement Tiberghien

Les agents de la ville de Romans-sur-Isère (Drôme) va désinfecter les espaces publics du centre-ville ce vendredi matin à partir de 9h pour lutter contre la propagation du coronavirus . Dans un premier temps, ce sont les trottoirs devant les commerces en activité (boulangerie, boucheries, pharmacies) qui seront privilégiés. Six agents communaux de la propreté urbaine, dont deux seront en combinaison intégrale, vont désinfecter les rues à l'aide d'une lance à haute pression. Les vitrines des commerces seront protégées.

Publicité
Logo France Bleu

Un produit à base de javel non toxique

La ville de Romans précise que le produit utilisé n'est pas toxique et est recommandé par l'Organisation mondiale de la santé. Il s'agit d'un bactéricide, virucide et désinfectant  à base de javel diluée. Il sera associé à un désodorisant pour masquer l'odeur de javel. Ce produit a par exemple déjà été utilisé pour désinfecter les rues de Cannes, d'Amnéville ou de Colmar .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu