Coronavirus : test obligatoire pour les Français voulant revenir du Royaume-Uni
La France va instaurer un test obligatoire pour ses ressortissants voulant revenir du Royaume-Uni, après la découverte d'une nouvelle souche dans le pays. C'est ce qu'a appris franceinfo ce mardi.
Après la découverte d'une nouvelle souche du coronavirus en Grande-Bretagne, Matignon va annoncer ce mardi que les Français revenant du Royaume-Uni devront obligatoirement présenter un test pour rentrer sur le sol national, a appris franceinfo de source gouvernementale. Une mesure qui vaut pour les résidents français au Royaume-Uni, pour les touristes ou encore les professionnels, comme les routiers.
Les Britanniques résidant en France de manière permanente pourront également revenir dans leur pays avec un test. Pour les autres, notamment les citoyens britanniques voulant voyager en France, les frontières vont rester fermées pour une durée indéterminée pour le moment.
Dimanche soir, le gouvernement français avait décidé de suspendre pendant 48 heures "tous les déplacements de personnes, y compris liés aux transports de marchandises, par voie routière, aérienne, maritime ou ferroviaire en provenance du Royaume-Uni".