Coronavirus : un taux d'incidence toujours très élevé dans les Pyrénées-Atlantiques
L'épidémie recule dans la région Nouvelle-Aquitaine, comme dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Mais le Pays Basque et le Béarn restent encore parmi les zones les plus infectées selon l'ARS.
L'Agence Régionale de Santé (ARS) a adressé son bilan hebdomadaire de l'épidémie de coronavirus, une épidémie est en recul globalement. Mais dans les Pyrénées-Atlantiques, les indicateurs restent hauts. Avec un chiffre de 133,2 les Pyrénées-Atlantiques détiennent toujours le record du taux d'incidence le plus élevé de la région (il s'agit du nombre de personnes contaminées pour 100.000 habitants). Nous sommes loin des 482 d'il y a trois semaines, mais bien au-dessus de la moyenne régionale. Et aussi largement au-dessus du seuil d'alerte de 50 pour 100.000.
Le taux de positivité, même en baisse, reste tout de même élevé à 10,8%. Beaucoup d'autres chiffres montrent un recul de la maladie comme le taux de consultations pour suspicion de Covid-19, ou le nombre d'hospitalisations pour Covid-19 qui est de 22,6% dans le département. Pour la semaine passée, du 23 au 29 novembre, l'ARS note que "la baisse de la circulation du SARS-CoV-2 dans la région se poursuit avec une nette diminution de l’ensemble des indicateurs".