Coronavirus : les hospitalisations baissent très légèrement dans le Gard et Lozère
Tous les mardis, l'ARS Occitanie fait un état des lieux de la situation épidémique dans la région. Ce mardi 27 avril, l'ARS enregistre une stabilisation des indicateurs, voire même une très légère baisse des hospitalisations dans le Gard et Lozère.
Dans son dernier bulletin en date du mardi 27 avril, l'Agence régionale de santé fait état d'une stabilisation des indicateurs en Occitanie. Mais l'ARS rappelle que "les niveaux sont toujours très élevés : 1.863 personnes hospitalisées ce soir dont 396 en soins critiques". Concernant le Gard, on observe une légère baisse des hospitalisations depuis vendredi avec 275 personnes à l’hôpital pour le Covid-19 contre 278 il y a quatre jours, soit une baisse de trois personnes de moins à l’hôpital.
Légère baisse des hospitalisations dans le Gard mais forte hausse des décès
En revanche, dans le Gard, à l'hôpital, le nombre de personnes en réanimation passe de 62 à 63, soit une personne de plus. On observe toujours une hausse du nombre de morts passant de 556 décès vendredi 23 avril à 569 ce mardi 27 avril soit 13 décès de plus en quatre jours.
Quasi-stabilité des indicateurs en Lozère
En Lozère, on observe une quasi-stabilité des indicateurs, voire même une légère baisse. On passe ainsi de 27 à 25 personnes hospitalisées, de trois à deux personnes en réanimation et de 116 à 117 décès depuis vendredi.