Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : trois classes fermées à l’école Coluche de Val-de-Reuil

Ce jeudi, deux enfants ont été testés positifs au coronavirus à l’école Coluche de Val-de-Reuil, dans l’Eure. La mairie a décidé de fermer trois classes à titre préventif.

Deux enfants ont été testés positifs au sein de l’école. Deux enfants ont été testés positifs au sein de l’école.
Deux enfants ont été testés positifs au sein de l’école. © Radio France - Jean-François Fernandez

Après l’annonce d’un cas positif de Covid-19 dans une école de Rouen , la préfecture de l’Eure annonce ce jeudi que deux enfants ont également été testés positifs au coronavirus dans une école de Val-de-Reuil.

Publicité
Logo France Bleu

Il s’agit de l’école Coluche et après analyse de la situation et des possibles contacts entre élèves, la mairie a pris la décision de fermer trois classes jusqu’à nouvel ordre :  une classe de petite section de maternelle, une de CP et une de CE1 précise ce soir sur Twitter le maire de Val-de-Reuil, Marc-Antoine Jamet. Les deux enfants étaient absents de l'école depuis vendredi 19 juin.   

Alors que ces derniers jours des nouveaux foyers de contamination sont apparus en Seine-Maritime et dans l’Orne, c’est la première fois depuis la fin du confinement que l’Eure est touchée par de nouveaux cas confirmés de Covid-19.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu