Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : trois décès dans une maison de retraite à Trois-Palis en Charente

Par

Un foyer de coronavirus est sous haute surveillance à l'Ehpad Korian "Les Alins du Maréchal" à Trois-Palis en Charente. Depuis l'apparition d'un cas le 9 septembre, trois résidents sont décédés, cinq autres sont positifs ainsi que deux employés.

Ehpad ( photo d'illustration ) Ehpad ( photo d'illustration )
Ehpad ( photo d'illustration ) © Maxppp - Guillaume Bonnefont

Les personnes âgées sont, on le sait, les plus fragiles face au coronavirus. Une illustration de plus avec un foyer déclaré il y a quelques jours en Charente, à l'Ehpad Korian "Les Alins du Maréchal" à Trois-Palis en Charente. Dans cet établissement, depuis le premier cas diagnostiqué, trois résidents ont succombé au virus.

Publicité
Logo France Bleu

Trois résidents sont décédés ces derniers jours 

Le mercredi 9 septembre, un des employés est testé positif à la Covid-19. Immédiatement, le protocole de test général est lancé. Le 14 septembre, les 62 résidents et 45 employés sont testés. Le 16, deux jours plus tard, sept résidents sont infectés, et deux autres salariés également. Un huitième cas a été décelé la semaine dernière, mais depuis, trois des résidents sont décédés. Pour les retraités positifs, la plupart étaient pourtant asymptomatiques, mais leur état de santé s'est ensuite très vite dégradé.

L'étage de l'établissement isolée et dédié aux personnes positives au Covid 

Un autre test massif a eu lieu ce lundi, des résultats devraient être connus d'ici jeudi soir, mais en attendant, tout un protocole sanitaire est en place dans l'établissement. L'étage du bâtiment est réservé et strictement isolé pour l'accueil des cinq retraités positifs. Un personnel dédié et volontaire y travaille. Des salariés suivis de près. Pour la directrice Valérie Bertrand, "il n'y a pas d'angoisse apparente, ou d'absentéisme par peur de travailler dans ces conditions. Mais si besoin, précise t'elle, une aide psychologique peut leur être apportée."

loading
Publicité
Logo France Bleu