Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : trois décès en 24h en Bretagne, plus d'hospitalisations, moins de réanimations

Par

Le Covid-19 a fait trois victimes supplémentaires en 24h dans notre région. Le nombre de personnes en réanimation continue de baisser mais le nombre d'hospitalisations, lui, a généralement augmenté.

A l'entrée de l'hopital Morvan, au CHU (illustration) A l'entrée de l'hopital Morvan, au CHU (illustration)
A l'entrée de l'hopital Morvan, au CHU (illustration) © Radio France - Valérie Le Nigen

Le Covid-19 a fait trois victimes de plus en 24h en Bretagne selon le dernier bilan communiqué par les autorités régionales et sanitaires. Ce qui porte le bilan global à 210 morts en Bretagne depuis le début de l'épidémie.

Publicité
Logo France Bleu

Le nombre de personnes en service de réanimation est de 51 ce mercredi, c'est une de moins que la veille. Cette tendance se confirme donc depuis la mi-avril.

loading

Près de 800 personnes ont quitté l'hôpital

En revanche, le nombre de personnes hospitalisées est en légère hausse et s'établit à 345 soit deux de plus que mardi. 792 malades ont pu rejoindre leur domicile. 

46 nouveaux cas dans le Morbihan

Le nombre de personnes dépistées positives a augmenté de 63 en 24h, dont 46 nouveaux cas positifs dans le Morbihan (cela est dû au rattrapage d'un laboratoire qui avait oublié de communiquer ses chiffres les jours précédents), 9 en Ille-et-Vilaine, 19 dans le Finistère et 1 dans les Côtes d'Armor (auxquels s'ajoutent trois personnes ne résidant pas en Bretagne).

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu