Coronavirus : trois nouveaux cas à La Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie
Trois nouveaux cas de coronavirus ont été détectés dans la commune de la Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie, annonce le directeur général de la santé, Jérome Salomon, ce samedi soir. Neuf personnes ont donc contracté la maladie dans ce cluster.
Trois nouveaux cas de coronavirus ont été détectés à la Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie. Le directeur général de la Santé, Jérome Salomon, l'annonce ce samedi soir en conférence de presse. Neuf personnes ont donc contracté le virus dans ce cluster.
Neuf contaminés
Face à l'épidémie du coronavirus, le gouvernement a décidé d'annuler tous les rassemblements à La Balme-de-Sillingy jusqu'à nouvel ordre. "Il faut passer par là", réagi le maire de la commune.
"Bien sûr qu'il y a de l'inquiétude quand on voit des personnes avec des masques et que les rues se vident !" - François Daviet, le maire de la Balme-de-Sillingy.
François Daviet se félicite même de cette décision. "C'est une excellente mesure" précise l'élu. "Moi, je les ai prises dès jeudi. J'ai fermé les écoles, la crèche. [...] Dès le deuxième soir à 17 heures, toutes les associations avaient arrêté leurs manifestations, leurs entraînements et annulé les événements du weekend. Tout le monde le comprend bien" explique le maire, qui se dit suspendu chaque soir, aux lèvres du ministre et du directeur général de la Santé.