Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un cas positif à la sous- préfecture de Pithiviers, tous les agents testés

Par

La Préfecture du Loiret l'annonce ce dimanche : un agent de la sous-préfecture de Pithiviers a été testé positif au Covid-19, vendredi dernier.Tous ceux qui ont pu être en contact avec lui dans les locaux de la sous-préfecture vont être testés.

La sous-préfecture de Pithiviers La sous-préfecture de Pithiviers
La sous-préfecture de Pithiviers © Radio France - Capture d'écran Google Maps

Le communiqué envoyé par la Préfecture du Loiret est assez bref : un cas de Covid-19 a été identifié vendredi dernier à la sous-préfecture de Pithiviers. On ne sait ni son âge, ni sa fonction, ni son état de santé. " On est une petite équipe à Pithiviers, on ne souhaite stigmatiser personne" explique la sous préfète, Nadine Monteil, jointe au téléphone. En tous cas, comme dans n'importe quelle entreprise, des précautions ont été prises pour casser une éventuelle chaîne de contamination. 

Publicité
Logo France Bleu

Assurer la continuité des services de l'Etat

" Des tests ont été prescrits aux agents susceptibles d'avoir été en contact avec la personne concernée" explique la Préfecture. Combien sont concernés ? Là encore, impossible de savoir. Ces agents ont été temporairement isolés. Pendant tout le weekend, les locaux de la sous-préfecture ont été désinfectés pour permettre " la continuité de l'activité administrative". Des personnels de la Préfecture d'Orléans sont prévus en renfort à Pithiviers à partir de mardi. 

Pas de changement pour le dépôt des listes du 2ème tour des municipales

Malgré ces circonstances très particulières pour un service de l'Etat, les dépôts des candidatures pour le 2ème tour des élections municipales seront effectués comme prévu le mardi 2 juin, aux horaires prévus. Les services de la sous-préfecture restent joignables par téléphone, 02 38 91 45 45 et par messagerie. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu