- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : un cluster identifié dans les Deux-Sèvres, le département en "vulnérabilité limitée"
Coronavirus : un cluster identifié dans les Deux-Sèvres, le département en "vulnérabilité limitée"
Un cluster a été confirmé dans les Deux-Sèvres, à la suite d'un voyage en Espagne d'un groupe de jeunes filles. Sept personnes ont été testées positives au covid-19. Les Deux-Sèvres qui sont classées en "vulnérabilité limitée".

Un cluster identifié dans les Deux-Sèvres en fin de semaine dernière annonce ce mardi l'Agence régionale de santé. Il se situe dans le Niortais avec sept personnes positives au coronavirus. Il s'agit d'un cas groupé identifié à la suite d'un voyage d'amies en Espagne. Une jeune fille présentait des symptômes et des dépistages ont donc été réalisés.
Il est important de ne pas relâcher l'attention que nous avons
Le département des Deux-Sèvres qui est par ailleurs est en situation de "vulnérabilité limitée", indique l'ARS ce mardi. Douze cas positifs ont été recensés depuis le 1er juillet.
Les autorités rappellent l'importance du respect des gestes barrière. "Le port du masque, le recours au gel hydroalcoolique, le fait de ne pas se faire la bise. Il est important de ne pas relâcher l'attention que nous avons", insiste Emmanuel Aubry, le préfet des Deux-Sèvres.
Port du masque obligatoire sur l'ensemble du marché de Niort
Par ailleurs, la ville de Niort annonce ce mardi soir généraliser le port du masque obligatoire sur tout le marché pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté dans les déplacements. Cela concerne les halles, le parvis et les coursives.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.