Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un des aumôniers du CHU de Nancy décédé

Par

L'abbé Bernard Remy, aumônier au CHU de Nancy-Brabois depuis trente années, est décédé jeudi 26 mars du covid-19 à l'âge de 84 ans.

Photo d'illustration. Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Radio France - Thierry colin

C'était en quelque sorte le doyen des aumôniers au CHU de Nancy-Brabois : l'abbé Bernard Remy est décédé, à son tour, du coronavirus. Il est mort jeudi 26 mars, à l'âge de 84 ans. Du côté du diocèse de Nancy et de Toul, on précise que le prêtre ne s'était pas rendu au CHU de Brabois depuis une quinzaine de jours. Rien n'indique donc que l'abbé Bernard Remy ait pu contracter le coronavirus en exercice.

Publicité
Logo France Bleu

Plus de visites dans les hôpitaux

Ordonné en 1961, l'abbé Bernard Remy devient aumônier du CHU de Brabois en juillet 1989. Même après sa retraite, il continue de venir deux à trois fois par semaine à l'hôpital en tant que bénévole. "C'était quelqu'un d'extrêmement gentil, dévoué et proche des gens qui va laisser un grand vide autour de lui", déclare Annie Wiedemann, responsable des aumôneries d'hôpitaux en Meurthe-et-Moselle.

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, la dizaine d’aumôniers catholiques qui exercent au CHRU ne visitent plus les malades. Leur activité est "très réduite", selon Annie Wiedemann.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu