Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus: un deuxième TGV évacue des patients alsaciens vers l'Ouest

Par

Un deuxième TGV sanitaire évacue ce dimanche 29 mars des patients haut-rhinois vers l'Ouest de la France. Ce train doit arriver dans la journée à Poitiers.

Un TGV sanitaire évacue des patients haut-rhinois vers l'Ouest Un TGV sanitaire évacue des patients haut-rhinois vers l'Ouest
Un TGV sanitaire évacue des patients haut-rhinois vers l'Ouest © Maxppp - Laurent Rea

L'embarcation et l'installation des malades a débuté ce dimanche matin. Ce deuxième TGV sanitaire doit évacuer des patients alsaciens vers l'Ouest de la France. Cette fois le départ ne se fait pas de Strasbourg mais de Mulhouse.

Publicité
Logo France Bleu

Selon la présidente du conseil départemental du Haut-Rhin Brigitte Klinkert, quatre patients colmariens et huit patients mulhousiens sont installés à bord de ce train.

Direction Poitiers

Ce train doit arriver dans la journée de dimanche à Poitiers. Des malades seront pris en charge là-bas mais aussi transférés en ambulance à Angoulême, La Rochelle et Niort.

Un autre TGV sanitaire est prévu ce dimanche au départ de Nancy pour évacuer des patients vers le sud-ouest à Bordeaux.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu