Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un élève de l'école Pierre-Dohm de Pont-à-Mousson testé positif

Un élève d'une classe de l'école Pierre-Dohm de Pont-à-Mousson a été testé positif au Covid-19. Ses camarades et les enseignants ont été placés en quarantaine.

mairie de Pont-à-Mousson mairie de Pont-à-Mousson
mairie de Pont-à-Mousson © Radio France - Thierry colin

Un premier cas positif de Covid-19 dans une école de Meurthe-et-Moselle depuis le début du déconfinement. Un enfant de 11 ans, scolarisé à l'école Pierre-Dohm de Pont-à-Mousson, a été testé positif, confirme la préfecture de Meurthe-et-Moselle ce mardi.

Publicité
Logo France Bleu

Six personnes en quarantaine

L'enfant est scolarisé en classe Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) avec trois autres enfants, un enseignant et un autre membre du personnel. Ces six personnes sont depuis ce lundi en quarantaine pour deux semaines. Aucune autre mesure n'a été prise concernant les autres élèves qui fréquentent l'école.

Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, c'est le seul cas positif de Covid-19 dans un établissement scolaire depuis le début du déconfinement.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu