Coronavirus : un enfant hors de danger à Nancy
Selon les informations de France Bleu Lorraine, un enfant de 2 ans avait été placé en confinement à l'hôpital d'enfants de Nancy pour une suspicion de coronavirus Covid-19. Les analyses sont négatives ce mercredi. L'enfant est hors de danger.
Alors qu'aucun cas de coronavirus n'est avéré en Lorraine, un enfant de 2 ans avait été placé en confinement à l'hôpital de Nancy. Le jeune garçon revenait d'un séjour en Italie. Des analyses pratiquées ces dernières heures permettent de dire ce mercredi que les résultats sont négatifs.
Six malades étaient hospitalisés mardi soir à Nancy. Ils ont passé les tests au coronavirus. Ils sont tous négatifs. Quatre d'entre eux sont en attente des résultats, "sans gravité particulière", précise la direction du CHRU.
Aucun cas de coronavirus n'est donc avéré ce mercredi au CHRU de Nancy. Le centre hospitalier nancéien, rappelons-le, est en capacité de réaliser le diagnostic biologique du Covid-19 et met en place dès aujourd'hui une structure d'accueil et de dépistage spécifique pour le coronavirus.
Toute personne présentant des symptômes (fièvre, difficultés respiratoires et toux) ne doit pas se déplacer chez son médecin par précaution. Il faut appeler le 15 et un médecin évalue la nécessité d'orienter ou pas le patient vers le service des maladies infectieuses pour une recherche virologique. Recherche qui permettra de conclure si, oui ou non, le patient a été infecté par le coronavirus.